Au RERS des Lilas du 9.3

... la réciprocité c’est automatique !

En début de saison, lors de la réunion de rentrée, on "laisse parler les petits papiers" roses et jaunes afin de recueillir les offres et les demandes, donnant libre cours à l'imagination des membres.

Le résultat est une grande liste à la Prévert que l’équipe d’animation organise autour de thèmes avec le nom des personnes qui offrent et celles qui demandent.

Puis, tout au long de l'année, l'équipe d’animation orchestre les offres, les demandes, les échanges et effectue, si besoin, des médiations.

… la réunion mensuelle c’est magnifique !

Les membres sont invités à une rencontre mensuelle au cours de laquelle l’équipe d’animation fait le point sur les échanges effectués, la planification des échanges du mois à venir et fait émerger de nouvelles idées.

C'est aussi l'occasion de mieux connaître chaque adhérent -de l'accompagner si besoin- afin qu'il trouve sa place dans le réseau, qu'il s'y sente bien, à la fois en tant qu'offreur et demandeur.

C’est trop sérieux tout cela ? !

Que nenni ! Nous terminons toujours par un pot de l’amitié où chacune et chacun apporte sa contribution. Et les échanges se poursuivent joyeusement !

… la communication c’est mirifique !

Notre journal "La Gazette du Réseau des Lilas" publié en fin de mois, concrétise, notamment, par ses photos et ses textes les réalisations mensuelles et liste les échanges à venir.

Chaque membre reçoit La Gazette par courriel.


… le bénévolat c’est systématique !

Tous les membres sont bénévoles y compris l’équipe d’animation. Nous ne sommes ni des travailleurs sociaux, ni des formateurs.

Nous ne dispensons aucun cours. La transmission d'un savoir se fait dans un échange entre membres.

… et enfin, la formation c’est bénéfique !

Nous incitons les membres qui souhaitent s’investir davantage dans l’association à suivre la formation Foresco : "Démarrer et faire vivre un RERS". Il est important de partager les mêmes valeurs.

Intéressé.e.s contactez-nous